[ CE TEXTE A été mis à jour : consulter la nouvelle version ici ]

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Juif ? Salomon, vous êtes juif ? (Rabbi Jacob)

Un vieux hoax datant de presque 10 ans est en train de ressortir en ce moment. Ne le répétez à personne, mais il paraît que DSK ne pense qu'au sionisme en se rasant le matin.
Le message diffusé sous diverses formes ressemble grosso modo à cela :

"Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israel. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israel."

A l'origine, les propos auraient été tenus dans un journal appelé Passages, mais comme personne ne connaît le journal en question, les propos ont migrés vers La vie, et comme faire du sionisme chez les catholiques n'est pas très crédible, on peut aussi trouver des références à France Inter ou Le Monde, sans compter tous les blogs où ce hoax circule.

Qu'en est-il vraiment ? La réponse de l'équipe DSK est claire et sans appel :

DSK a déjà démenti publiquement avoir prononcé ce genre de propos (au meet up par exemple). Personne n'a d'ailleurs ressorti cette soit disant interview.

Zut alors, mais peut-être est-ce un coup du complot judeo-maçonnique qui contrôle la presse. En tout cas chers lecteurs, sachez que moi je suis "blanc, très blanc, un peu pâle, français et catholique comme tout le monde"...
dsk president